22 octobre 2015

Gnocchis farcies - prunes&cannelle


Ingrédients pour 6-8 personnes

4 pommes de terre taille moyenne 
1 œuf 
2 pincées de sel 
1 pincée de sucre de fleur de coco 
6-8 cuillères à soupe de farine de petit épeautre 


8 prunes bien mûres 
8 cuillères à thé de sucre de fleur de coco 
1 cuillère à soupe de cannelle 
Vanille en poudre 

2 poignées de noix grillées, moulues

Faites cuire les pommes de terre entière à la vapeur. Vérifiez avec la pointe d'un couteau si elles sont bien cuites. Pelez puis écrasez-les avec une fourchette, laissez-les tiédir. Ajoutez l'oeuf, le sel, le sucre et au fur et à mesure la farine. Ramenez la pâte en boule, il faut qu'elle soit un peu molle mais pas collante. 
Faites boulir 1,5 litre d'eau filtrée dans une casserole profonde mais pas trop grande. Étalez la pâte sur le plan de travail fariné. Coupez la pâte en 6-8 portions. Lavez et dénoyautez les prunes, mélangez-les avec le sucre, la cannelle et la vanille. Garnissez vos portions avec, puis refermez la pâte délicatement sans la percer. Plongez-les dans de l'eau bouillante pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles remontent à la surface. Essorez-les puis faites-les rouler dans la poudre de noix grillées. Dégustez-les tiède en tant que goûter ou dessert après un repas léger. 

Conseil en naturopathie:
Ce petit dessert pourra être consommé à la fin d'un repas équilibré. Car le sucre pris hors du repas est très nocif pour la santé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire