Ingrédients pour 4 personnes:
40 cl de lait de coco
10 cl de lait de riz
2 cuillères à soupe de poudre d'agave
2 cuillères à soupe de noix de coco
râpée
(1 cuillère à soupe de Maïzena)
2 g d'agar-agar
Pour le crumble:
80 g de farine de coco
40 g d'huile de coco
1 œuf
1 pincée de sel
1 cuillère à thé de sucre de fleur de coco
4 dés de chocolat 70%
Commencez par la Panna cotta: dans une casserole mélangez la poudre d'agave, la noix de coco râpée, l'agar-agar, la maïzena et ajoutez au fur et à mesure les laits en mélangent constamment. Portez à ébullition et laissez tiédir. Transvasez les panna cotta encore liquide dans des moules en silicone ou dans des tasses de thé et mettez-les au frais jusqu'à ce qu'elles durcissent.
En attendant préparez le crumble.
Préchauffez votre four à 180°C.
Versez la farine dans un bol. Ajoutez l'huile de coco râpée et le sel. Sablez la pâte du bout des doigts de façon à obtenir un mélange sablé. Faites un puis au milieu et versez le sucre et l’œuf entier. Mélangez les ingrédients et formez une boule homogène. Cassez le chocolat en petit morceaux. Transvasez la pâte dans votre moule à gâteau préalablement graissé (huile de coco), étalez la façon crumble à l'aide de vos doigts puis parsemez du morceau de chocolat. Enfournez pendant 20 minutes. Laissez-le refroidir.
Pour le dressage: commencez par mettre un peu de crumble sur l'assiette puis disposez la Panna cotta coco. Décorez avec de la vanille en poudre et/ou avec des fleurs comestibles.
ATOUTS SANTE:
Noix de coco: légèrement laxative, bonne pour les sytème cardiovasculaire, réduit le cholestérol
Sucre de coco: http://cannelleskitchen.blogspot.fr/2014/02/quels-sucres-utiliser.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire