9 avril 2014

Maquereaux au vin blanc



Pour 4 personnes:

8 maquereaux 
1/2 bouquet de persil
2 carottes
2 oignons rouges ou échalotes 
1 verre de vin blanc 
1 verre d'eau
Huile d'olive
Vinaigre balsamique
1 bocal de câpres 
Poivre du moulin 

Nettoyez les maquereaux, retirez les épines dorsales, coupez-leur la tête et la queue et évidez-les. Dans une grande poêle creuse disposez-les en quinconce, ajoutez l'eau et le vin blanc, les carottes coupées en sticks, les oignons ou les échalotes émincées, poivrez, amenez à ébullition laissez cuire 3 minutes et coupez le feux. Laissez refroidir à couvert. Séparez-les en deux afin de retirer l'arête centrale. Disposez les filets dans un plat, ajoutez le persil ciselé, les câpres, assaisonnez avec le vinaigre et l'huile, poivrez. Dégustez! 

ATOUTS SANTE:

Maquereau: riche en acides gras oméga 3, bon contre les maladies cardiovasculaires, en vitamine B et D et en minéraux tels que le phosphore, le magnésium, le sélénium, le fer et l'iode. 
Oignon, échalote: antibiotique naturel, antifongique. Bon pour système immunitaire et digestif. Réduit le cholestérol. 
Carotte: bon contre cholestérol, fatigue mentale, flatulences, l'acné, dermatites, eczéma, bon pour glycémie, système immunitaire, circulation, anti-veillissement, antioxydant. 
Persil: excellent apport en vitamine C. Diurétique, purgatif, tonique, laxatif, antiseptique pulmonaire. Bon pour fonction hépatique et sécrétion biliaire. 
Câpre: tonique, diurétique, astringent, apéritif. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire