19 février 2014

Dinde au sésame légumes Wok


Pour 2 personnes:

300 g de blanc de dinde
2 œufs 
4 branches de céleri
3 carottes
4 feuilles de salade verte
4 cuillères à soupe de huile de sésame toasté 
1 cuillère de sésame noir
6 cuillères à soupe de Sauce teriyaki
Sel aux herbes
1/2 cuillère à café d'ail séché moulu 
Poivre de moulin 


Crêpes au sarrasin voir: http://cannelleskitchen.blogspot.fr/2014/01/crepes-sucrees-galettes-salees-sans.html?m=1

Nettoyez les carottes et coupez-les en fines rondelles à l'aide d'une mandoline. Enlevez les extrémités des branches de céleri et taillez-les en longueur environ 10cm. Nettoyez le blanc de dinde et coupez-le en petits morceaux. Faites chauffer le wok avec 2 cuillères à soupe d'huile de sésame, ajoutez la viande et faites griller en mélangent régulièrement. Saupoudrez de sésame noir, ajoutez 3 cuillères à soupe de sauce Teriyaki et salez. Une fois cuite, environ 10 minutes, retirez du Wok et conservez dans une assiette. Ajoutez le reste d'huile avec les légumes dans la poêle, assaisonnez avec la sauce Teriyaki, l'ail séché et poivrez. Faites griller en remuant constamment. Préchauffez le four à 180°C. Prenez deux bols céramiques allant au four, tournez-les et couvrez avec les crêpes au sarrasin. Faites-les sécher pendant 10 min au four. Huilez une poêle et faites cuire les œufs au plat. Une fois les crêpes rigides commencez le dressage: tournez les crêpes délicatement et servez-les en tant qu'assiette. Mettez quelques feuilles de salade verte au fond, couvrez avec les légumes, disposez les morceaux de filet de dinde et l’œuf au plat. Poivrez et vous pouvez déguster! 

ATOUTS SANTE:

Céleri: dépuratif, anti-oxydant, anti-inflammatoire, antibactérien, tonifiant de la peau
Carotte: bon contre le cholestérol, fatigue mentale, flatulence, acné, dermatite, eczéma, bon pour glycémie, système immunitaire, circulation. Antivieillissement, antioxydant. 
Salade verte: riche en fibre, aide à la digestion
Sésame: anticancer, antioxydant, réduit le cholestérol
Ail: antibactérien, antifongique, antioxydant, détoxifiant, aide à réduire le cholestérol, renforce le cœur et les vaisseaux sanguins
Poivre: bon pour digestion, circulation, stimule cœur et la circulation périphérique. Attention à ne pas en consommer en excès si l'estomac et l'intestin sont déjà enflammé.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire