14 septembre 2013

Crostata à la myrtille



200 g de farine de petit épeautre
100 g de beurre 
20 g de sucre de cannes
2 jaunes d’œufs
1 pot de confiture de myrtille sauvage maison 

Mélangez avec vos doigts la farine, le beurre à température ambiante, le sucre et les jaunes d’œufs. Une fois une pâte homogène obtenue laissez-la reposer environ 1/2 heure dans du papier sulfurisé à température ambiante. 
Préchauffez le four à 180°C.
Étalez la pâte sur un plan de travail fariné puis mettez-la dans un plat à tarte préalablement beurré, piquez la pâte avec une fourchette puis remplissez-la avec la confiture de myrtille. Avec l'excédant de pâte découpez des bandes à l'aide d'un couteau et décorer le dessus de la crostata en formant des croisillons. 
Enfournez la tarte à 180°C pour 35 à 40 minutes et laissez-la refroidir avec de déguster. 

Pour 1 pot de confiture de myrtille sauvage:
500 g de myrtilles sauvages 
125 g de fructose 

Déposez les fruits et le sucre dans une casserole, portez à ébullition tout en remuant à la cuillère, baissez le feu et laissez cuire 20 minutes. Votre confiture est prête lorsqu'elle nappe la cuillère. 

ATOUTS SANTE: 
Myrtille: antibactérien, santé des yeux, des intestins, des voies urinaires et du système circulatoire. Bon contre cystite, arthrite, rhumatisme. 
Fructose: pouvoir sucrant supérieur au sucre traditionnel (60g de fructose pour 100g de sucre) permet d'obtenir un apport calorique moindre. Anti-coup de pompe pour les sportifs, anti-stress, il favorise l'assimilation vers la cellule des minéraux et oligo-éléments suivant: magnésium, fer, zinc, manganèse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire